Besoin de pneus été pour votre voiture de tourisme

pneus ete

Si votre voiture de taille moyenne (tourisme) a besoin de pneus de dimension 205/55R16, vous pouvez faire une recherche en ligne sur les 205/55R16 pneus été et trouver quelques options. Parmi les choix proposés figurent le Nokian eLine 2 et les pneus Nokian Wetproof, mais vous avez également le Nokian Line et le Nokian iLine.  Ce sont deux excellents pneus été qui peuvent supporter aussi bien les routes d’été sèches que les routes mouillées et difficiles que vous pouvez rencontrer pendant ou après de fortes pluies. Les conditions humides sont plus difficiles car vous avez moins d’adhérence et donc une plus grande distance de freinage.

Vous pouvez facilement comparer l’adhérence sur sol mouillé de différents pneus, car elle est mentionnée sur le label du pneu de l’UE, ce qui la rend facile à trouver. En effet, tous les pneus vendus dans l’UE devront porter ce label de manière visible sur le pneu afin de faciliter la comparaison pour les consommateurs. Vous pouvez également voir comment les pneus se comparent en matière d’efficacité énergétique, qui est corrélée à une faible résistance au roulement. Cela a également un impact sur l’usure des pneus lorsque vous conduisez. Sur le label, vous pouvez également voir le bruit extérieur des pneus, qui a un impact sur le confort de conduite et peut devenir gênant si vous avez une voiture électrique ou hybride. Un pneu classé AA, que l’on peut voir dans une brochure ou que l’on décrit comme étant classé AA, signifie qu’il obtient le meilleur score, c’est-à-dire la classe A, à la fois en termes de rendement énergétique et d’adhérence sur sol mouillé, ce qui en fait une très bonne option pour la conduite en été.

Les pneus été sont parfaits pour la saison estivale, tandis que si vous vivez dans des régions qui connaîtront quelques périodes hivernales au cours de l’année, vous devrez compléter les pneus été par un jeu de pneus hiver ou alors des pneus tous temps qui sont homologués pour l’hiver pendant cette période. Les pneus été ne sont en aucun cas capables de supporter des conditions hivernales telles que des températures inférieures à zéro et des conditions météorologiques telles que la neige, le verglas et la neige fondue. Les pneus été durciront à basse température et ne pourront pas fournir l’adhérence nécessaire, sans compter que la bande de roulement n’est pas conçue pour supporter la neige et la glace.

Si vous possédez une voiture électrique ou hybride, vous devriez choisir la Nokian eLine, ou la Nokian Line qui sont recommandées pour l’utilisation de ces véhicules. Leur faible résistance au roulement est idéale pour une faible usure et permet une longue distance pour chaque charge. La ligne Nokian est davantage destinée aux véhicules de taille moyenne, qui peuvent rouler à des vitesses plus élevées.

Les pneus été doivent toujours être jumelés avec des pneus hiver si vous comptez utiliser votre voiture dans des conditions hivernales. Ils doivent être montés suffisamment tôt pour que vous ne risquiez pas d’être pris avec des pneus été alors que vous avez déjà de la neige et du verglas dans les rues. Comme les pneus hiver sont plus performants que les pneus été à basse température, vous devriez déjà changer de pneus lorsque la température commence à atteindre zéro degré. Vous devez également les conserver après l’hiver suffisamment longtemps pour vous assurer que cette saison hivernale est passée et ne reviendra pas. Il peut souvent arriver que vous ayez un beau temps de printemps juste pour voir la neige revenir la semaine suivante. Vous devez cependant vous assurer que vous respectez les réglementations locales en ce qui concerne le moment où les pneus hiver doivent être montés et celui où ils ne peuvent pas être utilisés.

Pour plus d’informations sur les pneus été pour voitures de taille moyenne, consultez le site: www.nokiantyres.fr

Recommended Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *